Vous aider à réconcilier votre apparence et votre personnalité, telle est ma mission.
S'accepter, se retrouver, se reconnaître, quelque soit son histoire....
Et pourquoi pas, finir par s'aimer?
Conseillère en Image diplômée d'Etat, Praticienne EFT, entre autres outils,
J'utilise mes connaissances et mon écoute pour vous accompagner sur ce chemin de vos retrouvailles,
sans jugement et dans la bienveillance.
En Cohérence vous propose ses services à Montélimar et environs.

Vous n’aurez jamais une deuxième chance

de faire une bonne première impression.

David Swanson

Le conseil en image est un accompagnement durant lequel le ou la professionnelle vous guide pour que vous appreniez à optimiser votre image chaque jour, pour chaque occasion.

Votre conseillère apprend à vous connaître, en terme de personnalité, mode de vie, attentes et obligations, pour mieux vous conseiller sur chaque élément qui constitue votre apparence.

Chaque étape du processus vous apportera une manne d’explications, d’astuces mais également une meilleure connaissance de vous-même afin de vous rendre autonome pour qu’une fois le conseil terminé, vous sachiez vous mettre en valeur selon vos désirs.

Conseil en image et Relooking : quelle différence ?

Le terme « relooking » désigne un changement PONCTUEL pour une occasion particulière :
  • Vous avez besoin d’une aide personnalisée pour choisir la tenue du plus beau jour de votre vie.
  • Vous avez  votre premier entretien d’embauche et ne connaissez pas le dress-code de votre futur milieu professionnel.
  • Vous êtes invité(e) dans un milieu que vous ne fréquentez pas habituellement.
  • Vous souhaitez paraître plus séduisant(e) pour un premier rendez-vous.
  • Vous avez pris prévu une séance chez un photographe professionnel et aimeriez donner un thème à cette prise de vue.

Pour un changement de style au quotidien, prévoyez plutôt de suivre un conseil en image.

Que peut vous apporter un conseil en image ?

L‘habit ne fait pas le moine » … Mais il y contribue! Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous pouvons être amené à  changer d’apparence. Voici ce que peut vous apporter une conseillère en image :

  • Définir les couleurs qui vous mettent en valeur grâce à la COLORIMETRIE
  • Revoir vos habitudes de soins et vous indiquer les produits adaptés à votre peau par un conseil en COSMETOLOGIE
  • Apprendre la gestuelle d’une MISE EN BEAUTE quotidienne lors d’un cours personnalisé de maquillage
  • Vous conseiller une COIFFURE appropriée en terme de coupe et de coloration et vous accompagner, pour sa réalisation, chez un coiffeur partenaire soigneusement choisi
  • Vous accompagner chez l’OPTICIEN lors de l’achat de vos nouvelles lunettes de vue ou de soleil
  • Recevoir vos CONSEILS VESTIMENTAIRES personnalisés, après l’étude de votre morphologie et de votre style
  • Faire un TRI DE GARDE-ROBE en tenant compte de ces conseils
  • Vous accompagner lors d’une séance de SHOPPING pour tester vos conseils et voir votre nouveau style

Démarche superficielle, vraiment ?

Vous réaliserez très vite que sous des apparences de superficialité : l’image, le look, des questions de mode dont nos anciens faisaient peu cas, cela vous amènera bien plus loin que prévu. Vous touchez ici à votre identité, votre confiance en vous, l’acceptation de soi, des autres, leur reconnaissance.

Il arrive qu’une cliente me dise : « Ce n’est pas moi ! Je ne me reconnais pas. » Il n’est question ici que de porter un haut bleu au lieu du noir qu’elle choisit habituellement ou encore d’enlever un trait de crayon sous les yeux, qui lui donne un air fatigué, qui rapetisse son regard et de fait, la vieillit ! Elle réalise alors que ce simple détail change son image.

Vous vous approprierez certains gestes immédiatement, d’autres vous changeront « trop »  et enfin, il y a ceux que vous adopterez au fur et à mesure de vos tentatives, de vos évolutions et des remarques de votre entourage.

Il s’agit de VOTRE conseil en image, VOTRE apparence : libre à vous de suivre ou non ces conseils. Dans tous les cas, ils sont personnels et dispensés selon une ligne directrice que nous aurons établie ensemble. Mais une fois transmis, ils vous appartiennent.

Accepter le changement

Ce changement peut être un bouleversement pour vous-même et pour vos proches, c’est pourquoi il est essentiel que cette démarche vienne de vous, lorsque vous l’aurez décidé. Votre regard sur vous-même va changer et celui de votre entourage également. C’est le but initial de cette démarche, ne l’oubliez pas. En démarrant ce conseil en image, vous avez choisi de changer quelquechose. Soyez assurée que votre monde le remarquera.

L’essentiel est de vous de vous sentir mieux dans votre peau et devant votre miroir. Le reste suivra. Faites-vous plaisir.

Pourquoi ne verrez-vous pas de photos avant/après ?

Je sais que nous aimons tous ça et parfois, cela pourrait être décisif pour se lancer soi-même dans cette démarche. Et pourtant, je n’en publie pas. Pourquoi?

Avant : les personnes qui font appel à moi me font confiance en me livrant ce qu’elles-mêmes ont du mal à voir, à accepter et donc à montrer.
Après : elles n’ont pas eu encore le temps de se familiariser avec leur nouvelle image et de voir l’effet qu’elle produit sur autrui.

Je demande systématiquement une autorisation de publication des photos et, même si la réponse est le plus souvent négative, je la comprends et la respecte. N’oublions pas que pour s’afficher en public, il faut soit se moquer du regard d’autrui, soit avoir confiance en soi.

De plus, concernant le relooking, on imagine souvent un changement radical alors qu’ici nous parlons de conseil en image dont le but est la réconciliation avec soi et l’appropriation de son image, ce qui demande de la douceur, de la justesse et du temps.

Dans tous les cas, pour moi, la plus belle des transformations est un regard qui s’illumine, un sourire qui s’installe, la joie qui irradie et un bien-être contagieux.

Voici mes indices d’un travail réussi. Ne sont-ils pas les meilleurs?